FullSizeRender

Un nouveau souffle pour la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Retrouvez l’intervention d’Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole et de l’UDI du Gard lors de la réunion publique à Nîmes de Dominique Reynié, tête de liste de l’Union de la droite et du centre pour la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

« C’est à la fois exaltant et touchant, de ressentir l’émotion que nous partageons ensemble ce soir.

L’émotion ou plutôt devrais-je dire les émotions, car elles sont nombreuses aujourd’hui à traverser nos cœurs.

Car si nous ressentons de la compassion pour les victimes des attentats,

Si nous ressentons de la tristesse et de la colère, face à ces attentats insensés, qui ne sont que les actes fous de barbares fanatisés et certainement pas l’expression d’une foi et d’une religion.

Nous ressentons aussi et surtout de la fierté :

De la fierté, de voir notre pays rassemblé, uni, face au terrorisme pour dire que nous n’avons pas peur ;
De la fierté pour nos forces de l’ordre, nos policiers qui nous protègent ici, nos soldats qui se battent là-bas.
De la fierté pour cet étendard bleu blanc rouge, et pour nos valeurs, que nous ne devons pas renier, que nous ne devons plus renier.

Ces valeurs, ce sont :
Le respect de l’état de droit,
Le respect de la loi,  partout et par tous,
C’est le respect de la démocratie !

Car si nous sommes aussi nombreux ce soir, c’est bien pour faire vivre cette démocratie.

C’est bien pour que nous retrouvions la parole ! C’est bien pour dire ce que nous voulons ! C’est bien pour faire en sorte que les choses changent !

Car cette campagne des régionales, n’a pas besoin d’enjeux nationaux pour être importante.

On ne le répète pas assez, mais la région, ce sont des centaines de millions d’euros à investir chaque année. 2,3 milliards d’€ de budget pour la grande région. La région, est au cœur de nos préoccupations quotidiennes : l’éducation, les transports, l’environnement, le développement économique. C’est déjà beaucoup, mais ce n’est pas tout ! Car ce qui est véritablement en jeu, c’est la façon dont on fait de la politique dans ce pays.

Au nom de l’UDI, je suis très fier et très heureux de soutenir Dominique REYNIE, qui incarne justement ce nouveau souffle que nous voulons donner à la vie politique française. Un nouveau souffle :
Qui dépasse les clivages partisans ;
Qui ne considère pas l’argent public, comme un outil politique, mais comme un bien commun répartis en fonction de la qualité des projets et non du clientélisme ou du copinage.

Un nouveau souffle porté par Dominique bien sûr, mais aussi  par une nouvelle génération d’élus incarnée par Christophe RIVENQ et Julien DEVEZE pour l’UDI qui ont démontré leur maîtrise des dossiers régionaux et qui, avec l’ensemble des co-listiers, de la société civile, du Modem, de l’UDI et des Républicains, des maires de notre département sauront porter à Toulouse les dossiers dont a tant besoin notre territoire.
Alors dès demain, mobilisons-nous pour aller chercher celles et ceux qui veulent démontrer à la fois : leur attachement à la démocratie, leur attachement à nos valeurs, et enclencher dès le 6 décembre une nouvelle politique dans notre région et en France !  »

Yvan LachaudIMG_5370

 

 

1 comment

  1. La majorite des elus du territoire ont deja ete consultes sur le nom de la region. Au sein de la Metropole toulousaine, ils ont opte pour Languedoc quand les membres du conseil economique et social regional ont prefere Languedoc-Pyrenees .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>