Élections régionales, réaction d’Yvan Lachaud

La région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a connu pour ce second tour une augmentation de près de 10% de la participation. La gauche sort vainqueur de cette élection elle où était proposée aux électeurs comme la seule alternative au Front National.

Comment pour une gauche nationalement aux abois, et portant localement l’échec de sa politique régionale, est-il possible d’arriver à remporter la région ? Tout simplement en transformant le scrutin en un référendum pour ou contre le FN, et en détournant les électeurs du débat d’idées et d’orientations. Il est temps pour notre famille politique, de refuser la bi polarisation imposée par nos institutions et par François Hollande.

Avec Dominique Reynié, nous portions un programme ambitieux, à la hauteur des enjeux de notre nouvelle grande région et fidèle à nos valeurs, et le résultat de notre liste est une déception. Dans le Gard, les électeurs ont fait par leur voix portées au Front National, entendre leur déception vis-à-vis des choix politiques de ces dernières années, et de leur envie d’un profond changement dans la façon de faire de la politique.
L’UDI du Gard regrette de ne pas avoir pour les six prochaines années, de conseillers régionaux qui représenteront les valeurs de notre famille politique, au premier rang duquel Julien Devèze. Nous félicitons les élus de la liste menée par Dominique Reynié et nous comptons sur eux pour défendre nos idées et orientations au Conseil Régional.

Yvan Lachaud
Président de l’UDI du Gard

vote