Nîmes en mieux

MIEUX !
Oui, on peut faire mieux à Nîmes : Avec Yvan LACHAUD

L’année 2020 va marquer un tournant décisif dans l’histoire de Nîmes. Cette élection municipale décidera de notre avenir, et de la capacité qu’aura Nîmes à rayonner, à être un pôle de prospérité, et à offrir à nos enfants la possibilité d’y vivre heureux et de bien y travailler.

Dans la compétition que se livrent aujourd’hui les territoires, les règles sont implacables : en matière de politique publique, la compétence prime sur tout. Les sujets sont devenus tellement sophistiqués que pour les résoudre il faut une rigueur, un professionnalisme, une abnégation hors du commun.

Et nous voyons Yvan Lachaud travailler depuis 2014 à la tête de l’agglomération nîmoise de manière courageuse pour améliorer chaque sujet qui se présente à lui. Il le fait sans craindre de bousculer, sans pratique clanique, en liaison avec la société civile.

Les projets qu’il y conduit pour développer l’emploi, développer l’enseignement supérieur promouvoir l’attractivité du territoire auprès des entreprises sont marqués du sceau de la compétence et de l’innovation. Il fait baisser la fiscalité en réformant les services publics comme l’eau ou les transports ; il prend des décisions qui préparent l’avenir en préservant notre qualité de vie, notre environnement et notre vivre-ensemble.

Il gère cette collectivité avec le sens du service public et une exigence que l’on retrouve dans les organisations les plus performantes. Et il est convaincu que pour réussir il faut l’union la plus large.

Ces qualités, nous les lui connaissions depuis longtemps dans son activité professionnelle, à l’Institut d’Alzon ; qu’il a développé en en faisant un établissement scolaire d’excellence, sans pour autant le rendre élitiste. En y développant un sens de la solidarité et une fermeté juste. Autant de valeurs qui ont marqué son action politique nationale, au fil de mesures fortes, notamment en faveur des personnes en situation de handicap ou encore dans la prise en charge des mineurs délinquants par la justice.

C’est pourquoi nous souhaitons que sa candidature à la mairie de Nîmes se confirme, et nous voulons que cet appel le conforte dans ce choix.

C’est pourquoi nous voulons créer des rassemblements pour discuter des enjeux qui se posent à notre ville, tacher d’apporter les meilleures réponses et travailler avec lui à leur mise en oeuvre, pour faire de Nîmes une ville plus forte et plus vivante.

Nîmes regorge de traditions, de ressources, de talents, qui sont autant d’opportunités et nous ressentons tous que nous pouvons faire encore mieux.

Nous appelons aujourd’hui à nous rassembler autour d’Yvan Lachaud, pour porter ce projet gagnant !