Une délégation de Taipei à Nîmes!

Une occasion d’ouvrir notre territoire de Nîmes Métropole et ses richesses au monde extérieur!
IMG_0323

L’Ambassadeur Michel Ching-Long accompagné du bureau de représentation de Taipei en France et d’une délégation de chefs d’entreprise Taïwanais étaient à Nîmes ce dimanche 22 et lundi 23 février pour venir découvrir le territoire de Nîmes Métropole et échanger sur des possibles partenariats entre notre agglomération et la ville de Taipei.
L’ Ambassadeur a vanté tout au long de son séjour dans notre agglomération les richesses que possède Nîmes Métropole, culturelles, patrimoniales (historiques et culinaires), viticoles, entrepreneuriales ou encore par la situation géographique stratégique de notre territoire. Sa visite au Stade des Costières le lundi soir pour voir le Nîmes Olympique gagner 2 à 1 face à Sochaux au bout du suspens l’a définitivement rendu fan du NO !

Autour d’entrepreneurs, d’élus et de chefs d’entreprise, la journée s’est déroulée autour de visites d’entreprises et de réunions de travail. Favoriser les liens touristiques entre les deux entités, permettre et faciliter l’implantation de sociétés et les échanges entre nos deux territoires étaient les enjeux de cette rencontre. Rencontre qui s’est déroulée sérieusement mais dans la plus grande convivialité et amitié entre nos deux institutions.

Ouvrir notre territoire et ses richesses au monde extérieur est la possibilité pour Nîmes Métropole de favoriser les flux économiques à l’intérieur de notre périmètre. Cette démarche importante et ambitieuse doit à terme, permettre l’implantation d’entreprises pour devenir un véritable levier de création d’emplois, ainsi que l’export de produits de sociétés de notre agglomération vers les marchés asiatiques.

C’est la direction que j’ai souhaité donner à notre agglomération depuis mon élection à sa tête en avril dernier. Nîmes Métropole est riche de mille atouts, et le politique se doit de mettre ces atouts là au service de nos concitoyens avec une vision novatrice sur le long terme. L’agence de développement économique dont nous vous reparlerons très vite est sur les rails pour remplir ces objectifs.

 

Yvan Lachaud